Performance danse-multimédia, de durée 14 mn, avec deux danseuses (Chloé Caillat , Marianne Masson), autour du thème « Space and Time, Unlimited » pour la manifestation Ecsite  2012. Un moment artistique, magique et surprenant qui  interpelle de manière artistique et poétique les participants de la conférence Ecsite – Réseau Européen des centres culturels et musées scientifiques.
extraits vidéo répétitions 4 mn

Vendredi 1er juin 2012 – Cité de l’espace, Toulouse

Cette création vise à stimuler la perception que nous pouvons avoir des notions scientifiques d’espace et de temps telles qu’incarnées par la danse dans ses multiples dimensions.

[flagallery gid=31 name= »Gallery »]

Cygnus X 1 consiste en un trou noir et une étoile normale qui orbitent l’une autour de l’autre.

La chorégraphie est construite comme un continuel flux d’énergie à l’image de ce qui se passe dans le monde des particules subatomiques.
Le lieu d’évolution de la danse et la forme des parcours représentent l’espace et la manière dont il se développe : des cercles concentriques, des parcours similaires à vitesses variables, des motifs spatiaux modulables, des rotations à « spin » inversé, des jeux de symétrie, etc.
A l’image des collisions entre particules où l’énergie totale est redistribuée pour former un nouveau motif intégrant des particules additionnelles, nous travaillerons sur les principes de rencontres et interactions entre danseurs sur des trajectoires de déplacement qui, en se croisant, produisent de nouvelles formes d’espace et font apparaitre de nouveaux danseurs.
Une continuelle danse d’énergie, une danse rythmique de création et de destruction.