La Petite Bibliothèque Ronde, Clamart, et la Compagnie K. Danse (Jean-Marc Matos et Ambre Cazier) décident de travailler à un projet commun se déroulant de septembre 2021 à juin 2022, mêlant le conte et la danse et devant aboutir à une création collective et impliquant des enfants de 2 à 11 ans.

Ce projet a pour but, notamment, de sensibiliser les enfants, et par extension leurs parents, aux spécificités narratives du conte et à de multiples formes d’expression chorégraphique et musicale. 

Cette collaboration se fonde sur la tenue de quatre temps forts, allant de deux à sept séances, étalés sur l’année scolaire 2021-2022. Le public visé est composé d’enfants âgés de 2 (deux) à 11 (onze) ans et leurs parents. 

Conformément au calendrier, les jours d’intervention sont en semaine (pour les tout-petits à l’école) et le week-end (pour les lecteurs de la bibliothèque), à l’exception des sessions de juin 2022. Ces dernières impliqueront des temps de répétition communs en semaine et le week-end. 

La restitution se tiendra le dimanche 26 juin 2022, dans l’auditorium du Conservatoire à rayonnement départemental Henri Dutilleux (Clamart). 

Projet mené avec le soutien de la Drac Ile-de-France et de la Fondation de France, 2022.