Vendredi 30 septembre 2016, Quai des Savoirs, Toulouse, dans le cadre de la Nuit Européenne des Chercheur.e.s, 19h-23h
extraits vidéo de l’évènementsite dédié

Photos dans le Read more         vidéo de Metatopia

Danse, arts visuels, sonores et numériques, communication non verbale, musique, architecture

2016 est l’année où Metabody_Toulouse invite sur la ville un certain nombre de ses partenaires européens.

Le Quai des Savoirs accueille cet évènement en l’intégrant à la Nuit Européenne des Chercheur.e.s.

La compagnie K Danse propose, dans ce contexte, un programme éclectique de spectacles, performances participatives, concerts, rencontres, micro ateliers (voir programme, projets et participants).

[flagallery gid=55] Photos : Fabien Le Prieult

Le Quai des Savoirs accueille l’antenne toulousaine ainsi que les compagnies espagnole, allemande et néerlandaise du projet européen Metabody, initié par la compagnie K. Danse qui propose un programme éclectique de spectacles, performances participatives, concerts, rencontres, micro ateliers. Sur le thème de la créativité et ses idées reçues, Metabody questionne l’utilisation du corps par la science « magique » et ses productions technologiques, la ré-incarnation d’un corps désincarné, la technologie révélatrice de l’invisible, la chair tangible pour interroger la technologie et ses sous-produits du quotidien… des propositions radicales, ludiques, poétiques…

Action initiée sur Toulouse par la compagnie K. Danse, dans le cadre des activités de recherche artistique et technologique alimentant le projet européen Metabody, Metabody_Toulouse est une plateforme collaborative d’expérimentation, de réflexion, de monstrations d’œuvres artistiques, achevées et en cours, et d’échanges transdisciplinaires entre artistes (spectacle vivant, performance, création visuelle, musique, arts plastiques, arts interactifs), programmeurs / inventeurs et scientifiques (chercheurs, ingénieurs, étudiants).