Créations issues d’ateliers mêlant danse contemporaine, dispositif technologique interactif et implication dans l’espace public.

– Toulouse : K. Danse mène un projet pédagogique sur l’année, « Corps et jeu numérique », dans le cadre du programme « Passeport pour l’Art », soutenu par la ville de Toulouse, à l’attention de classes de primaire, décembre 2018-juin 2019 >> voir photos plus bas (séance de sensibilisation avec le dispositif interactif du spectacle « Myselves » co créé avec Antoine Schmitt et Marianne Masson)

Perpignan :
* Journée dédié à la création et aux techniques de composition de Merce Cunningham puis conférence présentation du travail de la Cie K. Danse en matière de danse et technologie, classes de 2de, 1ère et terminale « Art-Danse », Lycée Jean Lurçat, 28 mars 2019
* Répondant à l’objectif de développement de la présence artistique en Lycée, le Lycée Jean Lurçat à Perpignan en partenariat avec la Compagnie K. Danse met en place une résidence d’artiste.
13-15 avril 2016.
La Compagnie K. Danse (chorégraphe Jean-Marc Matos) a été choisie pour son projet artistique « Numérik Danse ». A l’occasion de cette résidence, les temps de création de l’artiste sont dédiés à des temps de recherche et création (danse et dispositif interactif) avec les élèves des classes de seconde et première de la classe de Mme. Monique Fellerath (bac danse).

Angoulême :
Dans le cadre du projet « I like mon patrimoine » la Compagnie K. Danse a été choisie pour mener un travail de création dans le cadre d’une résidence au sein du CSCS CAJ Grand Font, avec la Compagnie de danse Izumi. Présentation 30 avril 2016 à partir de 14h.

Création originale pour la Chapelle des Lépreux, Les 3 corbeaux, novembre 2016.

Le projet est soutenu par la DRAC Poitou-Charentes, dans le cadre de l’appel à projet « Patrimoine et création contemporaine ».

 
 
 
 
1
1
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
1
1