RCO remixed

By 18 avril 2020Actualités
RCO Remixed

RCO RemixedExpérience interactive en réalité virtuelle (VR)

> 22-26 avril 2020 RCO Remixed « Corps Réel – Corps Virtuel » expérience immersive sélectionnée au Festival International d’Art et Réalité Virtuelle @Recto_VRso du @lavalvirtual accessible avec 15 autres œuvres grâce à une reconstitution virtuelle de l’espace d’exposition https://t.co/hbfLNc04jE?amp=1

> 24 mai 2018, Festival FAN, St Orens, extraits vidéo

> 4 et 6 mai 2018. Centre Culturel Bellegarde, Toulouse.

Presse.     Détails ici.    Dossier descriptif complet.   Screenshot d’une vue en immersion.

Expérimentation de navigation/déplacement en réalité virtuelle d’après la chorégraphie Radical Choreographic Object

Réalisé avec Frédéric Daubagna et Jean-Marc Centenero et Produit par Aestetype

Performance dansée conçue par Jean-Marc Matos et Sarah Fdili Alaoui avec Ambre Cazier, David Mazon, Izaskun Insausti et Mario Garcia Saez

Appréhender et enrichir sa capacité à se mouvoir dans un environnement social, performatif et connecté.

RCO est une expérience interactive où les technologies mobiles deviennent un acteur tiers qui assure le lien entre les protagonistes.

Cette réalisation expérimentale s’appuie sur des images filmées à 360° lors d’une résidence et sur un dispositif de réalité virtuelle.

Il s’agit de réinterpréter la relation des mouvements de la chorégraphie par un dispositif de déplacement et de transition original.

La performance retrouve une dimension interactive malgré l’absence du public.

Cette démarche exploratoire intègre le mouvement (nécessité de « peindre » une porte d’accès au travers de laquelle il faut d’abord pénétrer) et le déplacement afin de « rencontrer  » les danseurs de diverses manières et découvrir pour soi-même une chorégraphie/narration non linéaire ouverte sur les choix et parti pris du spect-acteur.

Durée : variable

Public : tout public