Création 2010

Spectacle de danse contemporaine et multimédia pour trois interprètes féminins, adaptable pour tout plateau de scène et dans l’espace public

dossier complet / Photo HD / extraits vidéo

Représentations récentes : dans le cadre de CorpusMedia 2010,

21 mai 2010, Théâtre Marcel Pagnol, Villeneuve-Tolosane
29 mai 2010, Mix’Art Myrys, Toulouse
19 juin 2010, Festival « Mouvements sur la Ville », l’Atelier, Montpellier
16 juillet 2010, Festival « Llunes d’esBaluard », Palma de Mallorque, Iles Baléares

Trio chorégraphique inspiré par Le Rire de la Méduse d’Hélène Cixous et par la poésie féministe de l’australienne Diane Fahey, Genèse 3:16 dis-occulte la femme en tant que concept et expose ses représentations classiques : femmes figées comme des figures mythologiques dans l’intérêt du pouvoir, femmes tenues de s’exprimer selon le discours dominant masculin, femmes qui ne peuvent pas explorer leur continent noir, parce que le « noir est dangereux ». En associant danse, texte, chant, musique, images et objets symboliques dans un voyage vers un être-au-monde féminin une autre vision émerge. Ce spectacle célèbre la féminité et la solidarité entre femmes au travers du temps et des cultures.

Interprétation et danse : Aude Miyagi, Anne Panjwani, Julie Pichavant
Création musicale et sonore : David Fieffé
Création vidéo : Guillaume Bautista
Costumes : Aude Miyagi
Création lumière : Jean-François Langlois
Concept : Anne Holst
Direction chorégraphique et artistique : Anne Holst, Jean-Marc Matos

Description du projet

Genèse 3:16 s’inscrit dans la continuité de plusieurs chorégraphies récentes réalisées sur le thème des relations entre les sexes : Echo Room (création 2009), Nuit Ecran (création 2007), Lovely User (créé pour le Festival Monik, Odyssud, Blagnac, 2005). Des duos homme-femme en font partie.

Avec la musique, le texte, l’image vidéo et le mouvement les interprètes donnent corps à ces visions pour en offrir aux spectateurs une interprétation saisissante des tensions qui en résultent.

Contexte

Genèse 3:16 met l’accent sur l’écriture chorégraphique et s’accompagne d’une création originale en musique et vidéo.
Il peut s’adapter à tout lieu intérieur ou extérieur (scène de théâtre, scène en extérieur intégrée dans l’espace public, etc.).

Durée : 1 h.

photos de création [flagallery gid=13 name= »k-danse »]

(photos de Karine Labrunie)