Pour une vision en profondeur du projet artistique porté par K. Danse, voir le texte complet “lignes de fond qui traversent l’œuvre de K. Danse – Un inventaire synthèse”, au travers de quatre textes :

Le premier texte, Art-Science-Danse-Société, donne des visages de réponses à cette question de fond qui traverser la totalité du travail de
K. Danse : « La danse, dans son approche de co écriture avec les technologies digitales, ne pourrait-elle ou ne serait-elle pas être un des moyens de réincarner un corps désincarné par ces mêmes technologies, devenues aujourd’hui de plus en plus intrusives et ubiquitaires » ?

Le deuxième texte rassemble sous une même vision liée aux questionnements sur la Perception_Réception, deux approches apparemment différentes mais représentant les deux faces d’une même préoccupation essentielle sur le rapport au regard, au corps et à la perception-implication du public : spectacles immersifs vs spectacles participatifs.

Le troisième texte, Intentions, reprend une série d’intentions adressées à une danseuse interprète et dont les termes, certes poétiques, portent ma pensée sur le corps dansant tel que travaillé dans le spectacle « Myselves ».

Finalement, le quatrième texte, Innovation_technologique, offre une base de compréhension sur les avancées technologiques les plus innovantes, qui interrogent notre rapport avec elles, et qui sont intégrées dans quatre créations, parmi les plus récentes.

Voir aussi :