anne001Anne HOLST, chorégraphe. Formée à la danse classique et contemporaine, puis au théâtre physique, elle met en avant la danse contemporaine en tant que mode d’expression de la condition humaine et prend comme point de départ les spécificités et les particularités de chaque danseuse/danseur avec laquelle/lequel elle travaille. Depuis 1992 elle a créé une vingtaine de chorégraphies.

 

 

Jean-Marc MATOS, chorégraphe. Formé au Venezuela puis auprès de Merce Cunningham à New-York, il danse pour David Gordon (Judson Church). Il s’intéresse aux projets chorégraphiques qui mettent en lumière la confrontation entre le corps et les technologies numériques, afin d’en dégager une écriture corporelle porteuse de sens. Il a à cœur également la création in situ dédiée à l’espace public en extérieur (écrins historiques, architecturaux, etc.). Il a créé près de quarante-cinq chorégraphies présentées en France et dans de nombreux pays à l’étranger (Europe, Amérique Centrale et du Sud, USA, Canada, Maroc, Inde, Pakistan, Turkménistan).

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Création, quelques jalons importants – le moteur de l’activité

Présence, depuis 1983, dans les principaux festivals et manifestations culturelles en France et à l’étranger : Festivals d’Aix en Provence, Avignon IN, la Rochelle, Châteauvallon, Métafort d’Aubervilliers, Centre Américain de Paris, Centre Georges Pompidou, Grande Halle de la Villette, Scène Nationale de Créteil, Maison de la Danse de Lyon, Centre National Art et Technologie de Reims, Centre National de la Danse, ISEA 2000 à Paris, Monaco Dance Forum, Espace Odyssud de Blagnac, Cité de l’Espace de Toulouse, Centre National des Ecritures du Spectacle, La Chartreuse de Villeneuve-Lès-Avignon, Festival Electrochoc de Bourgoin, Centre de Création Numérique le Cube d’Issy Les Moulineaux, Festival Les Bains Numériques – Enghien Les Bains, Galerie l’Ardenome – Avignon, Le CENT-QUATRE – Paris, Fondation Groupe EDF et Le Louvre, Pyramide – Paris (prix Pulsar Open Art Prize avec BodyFail, 2017 et 2018), Festival CURIOSITas (2019) et ENS (Paris Saclay, 2020-2021 Biennale Némo), …

Tournées aux U.S.A., Canada, Allemagne, Belgique, Hongrie, Pakistan, Mexique, Italie, Grande-Bretagne, Japon, Venezuela, Espagne, Mexique, Maroc, Amérique Centrale, Inde : Soros Center – Budapest, Video Fest et Centre Podewill – Berlin, Festival International de Hambourg, Fondation Polar – Caracas, Festival Medi@rte – Monterrey, Festival VAD de Girona et IDN – Barcelone, Festival International d’Art Vidéo – Casablanca, Teatro Nacional-Guatemala, NIAS – Bangalore, Inde, Festival DiD au studio AEIP – Milan, Festival Llunes Musée EsBaluard – Palma de Majorque, Festival ScenoFest Quadriennale de Prague, Foire Internationale de Théâtre et Danse – Huesca, Espagne (prix du projet le plus innovant en 2012), Casa Paganini (Gênes, Italie), Romaeuropa Festival (Rome), la Sorbonne Abu Dhabi – Emirats (Rencontres de Royaumont, 2018), Festival International d’Art Vidéo (Casablanca, Maroc, 2019-2021), Festival Mercurio (Palerme, Italie, 2021), Festival Rabia Aljassad (Tunis, Tunisie, 2022),  CDC La Termitière (dir Salia Sanou, Ouagadougou, Burkina Faso, 2022), Théâtre Magtymgouli (Achgabat, Turkménistan, Institut français, 30ème anniversaire des relations UE / Turkménistan, 2023), . …

Lauréat de l’appel à projets “Phare 2017” de la Diagonale Paris Saclay pour le projet RCO (avec la scientifique et artiste Sarah Fdili Alaoui), lauréat du Fellowship (en Danse) de la  Fondation Bogliasco 2017 (Gênes Italie, New-York), de l’appel à projets fonds de soutien covid19 de l’Eurorégion Pyrénées Méditerranée avec le projet « Dis-TDance » (Occitanie, Catalogne, Iles Baléares) 2021, de l’appel à projets « Cultures Connectées » lancé par la Drac et la Région Nouvelle Aquitaine avec le projet ANDS « Danse, Arts numériques et Inclusion sociale » 2022-2023, retenu dans le cadre de Creative Europe (2022-2027) avec le projet Bodynet-Khoros (France, Espagne, Grèce, 2022-2024) …